Ford présente le plus grand réseau de recharge de véhicules d’Amérique du Nord

  • Ford propose à ses clients équipés de véhicules tout électriques le plus grand réseau public de recharge de véhicules électriques d’Amérique du Nord, avec plus de 12 000 points de recharge, y compris des points de recharge rapide, et plus de 35 000 prises de recharge, soit plus que tout autre constructeur automobile, ce qui répond à une préoccupation majeure des personnes passant aux voitures tout électriques.
  • Les nouveaux véhicules entièrement électriques de Ford, y compris le SUV d’inspiration Mustang qui arrivera l’année prochaine, seront équipés de série d’un chargeur mobile Ford qui peut recharger le véhicule quelle que soit la puissance de la prise de courant (prises de 120 et 240 volts) ; pour les personnes qui font de longs trajets ou qui souhaitent une plus grande tranquillité d’esprit, une station de charge connectée Ford peut alimenter complètement un véhicule pendant la nuit pendant qu’elles dorment.
  • Grâce à FordPass sur un appareil mobile ou sur le tableau de bord de chaque véhicule, les clients pourront contrôler la recharge à domicile et trouver facilement les stations du réseau de recharge FordPass.

Ford donne aux futurs clients de véhicules entièrement électriques la confiance nécessaire pour profiter d’un mode de vie électrique sans souci. En donnant accès à un plus grand nombre de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques en Amérique du Nord que tout autre constructeur automobile, Ford permettra à ses clients de trouver plus facilement un endroit où recharger leurs batteries lorsque la société commencera à livrer ses nouveaux modèles l’année prochaine.

La stratégie de recharge des véhicules tout électriques de Ford comprend des options complètes de recharge à domicile et le plus grand réseau de stations de recharge publiques d’Amérique du Nord, y compris la recharge rapide en courant continu. Et grâce à la recharge à domicile et en déplacement, alimentée par l’application FordPass et l’écran embarqué, de nombreuses hésitations des clients concernant la possession d’un véhicule électrique ont été levées.

«Parmi les personnes qui possèdent déjà ou veulent acheter des véhicules électriques et des hybrides rechargeables, 48 % disent que le manque de bornes de recharge est l’une de leurs principales préoccupations», a déclaré Ted Cannis, directeur de l’électrification mondiale chez Ford. «En offrant un accès à la recharge à la pointe de l’industrie, nous éliminons ces obstacles et permettons à davantage de clients de profiter en toute confiance des avantages de la possession d’un véhicule électrique.»

Ford a rendu la recharge des VE à domicile aussi facile que la recharge d’un smartphone, qui est l’endroit où la plupart des conducteurs de véhicules entièrement électriques se rechargent actuellement.