Le tout nouveau Ford Ranger est le plus connecté et le plus performant de tous les temps

Testé dans le monde entier et prêt pour les aventures épiques

Le tout nouveau pick-up Ford Ranger 2024 est conçu pour permettre à ses propriétaires de faire plus de ce qu’ils aiment en plein air, avec de nouvelles fonctionnalités intelligentes pour explorer de nouveaux endroits et relever de nouveaux défis. C’est le Ranger le plus connecté et le plus performant de tous les temps et le seul pick-up de taille moyenne Built Ford Tough.

Ford a conçu chaque aspect du tout nouveau Ranger pour répondre aux exigences sans compromis de ses clients passionnés d’aventure, y compris son châssis, sa suspension, ses groupes motopropulseurs, sa connectivité et ses logiciels d’aide à la conduite avancés.

La marque Ford a vendu plus d’un million de pick-up dans le monde en 2022 et une partie de ce succès provient du Ranger. Au cours des dix dernières années, les ventes de Ranger ont augmenté de 112 % au niveau mondial, avec plus de 86 000 exemplaires vendus depuis le début de l’année.

Le Ranger 2023 de la génération précédente a récemment été reconnu par Kelley Blue Book® comme ayant le coût total de possession le plus bas sur cinq ans dans le segment des camionnettes de taille moyenne, en tenant compte de l’assurance, des coûts d’entretien, des coûts de carburant et de la dépréciation.

Pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients nord-américains en quête d’aventure, le tout nouveau Ford Ranger 2024 offre désormais plus de technologie de remorquage que jamais dans un Ranger, des fonctions de rangement pratiques, ainsi qu’un V6 EcoBoost de 2,7 litres* en option pour plus de puissance.

Ranger Ready
La base de la préparation de Ranger pour l’arrière-pays est la durabilité et la fiabilité. Pour s’assurer que le tout nouveau Ford Ranger est une construction Ford Tough, il a été testé sur l’équivalent de plus de 4,9 millions de kilomètres parcourus par des clients avant son lancement – depuis les chaussées défoncées en Australie, jusqu’au transport difficile, au remorquage brutal et aux essais à la chaleur en Amérique, en passant par les essais au froid en Nouvelle-Zélande.

Lors de la conception de l’épine dorsale du Ranger, les ingénieurs de Ford ont amélioré le châssis en acier haute résistance entièrement caissonné du camion. L’empattement et la voie ont tous deux été allongés d’environ deux pouces afin d’offrir plus d’espace pour la caisse et une meilleure stabilité, tout en restant facile à conduire sur les pistes.

Les amortisseurs arrière et les supports d’amortisseurs ont également été déplacés vers l’extérieur des rails du cadre pour améliorer la conduite et le contrôle. Toutes les versions du Ranger bénéficient également d’une garde au sol améliorée et de meilleurs angles d’approche et de départ.

Des excursions d’une journée aux voyages de plusieurs jours, le tout nouveau Ranger est prêt à apporter le matériel là où se trouve la prochaine aventure, avec une capacité de remorquage maximale disponible de 7 500 livres et une capacité de charge utile maximale disponible de 1 805 livres††.

Pour propulser ces aventures, le moteur EcoBoost de 2,3 litres, qui a fait ses preuves, reste le moteur de série, développant 270 chevaux et 310 lb-pi de couple†††, et le Ranger offriront le V6 EcoBoost* de 2,7 litres disponible, partagé avec le F-150® et le Bronco®, qui produit 315 chevaux et 400 lb-pi de couple††† pour offrir aux clients plus de puissance lors du remorquage, du dépassement et de la conduite hors route. Tous les Rangers sont équipés de série d’une transmission automatique SelectShift® à 10 vitesses, exclusive dans la catégorie**, et d’un système 4×4 à changement de vitesse électronique à la volée, disponible en option, conçu pour des capacités tout-terrain et de faible traction à la demande.

Plus de Rangers, plus de prêts
Le tout nouveau Ranger propose des rangements plus astucieux et des fonctions utiles pour les propriétaires, comme un chargeur sans fil disponible en option. pour les appareils mobiles, un grand bac de rangement sur la console centrale, de grandes poches dans les portières conçues pour un accès rapide aux outils et autres objets fréquemment utilisés, et une seconde boîte à gants supérieure disponible en option pour ranger encore plus d’affaires. Le Ranger dispose également d’un espace de rangement amélioré à la deuxième rangée, avec des bacs de rangement sous les sièges, optimisés pour faciliter le rangement. Les nouveaux dossiers arrière rabattables à plat facilitent le chargement et le déplacement d’objets volumineux, qu’il s’agisse de glacières ou de téléviseurs à grand écran, et il y a de la place derrière les sièges pour ranger des outils et d’autres équipements.

Le nouvel intérieur se caractérise par des matériaux et des textures améliorés, une meilleure finition et une technologie plus utile. L’expérience commence avec un combiné d’instruments numérique de 8 pouces de série ou un combiné plein écran de 12,4 pouces en option, et est complétée par un écran tactile central de 10,1 pouces de série ou le meilleur de sa catégorie** en option de 12 pouces avec le système SYNC® 4A de Ford, qui met des fonctions intelligentes et connectées au bout de vos doigts. Le Ranger comprend un modem 4G LTE intégré de série et le confort des fonctions intégrées à FordPass® Connect‡‡.

D’une simple pression, le conducteur peut accéder à des écrans dédiés aux modes de conduite, aux données tout-terrain, à la navigation, à la musique et à d’autres commandes du véhicule. L’écran central est également relié à la caméra à 360 degrés disponible en option pour faciliter le stationnement ou pour aider à négocier un terrain particulièrement délicat lors d’une exploration. Les boutons physiques situés sous l’écran simplifient le contrôle des fonctions les plus fréquemment utilisées, telles que la climatisation et le volume de la radio.

Les appareils peuvent être facilement rechargés grâce à deux ports USB dans la cabine et à un pad‡ de charge sans fil disponible. Ranger s’améliore également au fil du temps grâce à des mises à jour automatiques qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités et capacités pour améliorer l’expérience du client.

La nuit, pour faciliter l’installation d’un emplacement de camping, le Ranger dispose désormais d’un éclairage de zone en option qui peut être contrôlé via l’écran tactile du véhicule ou FordPass® App‡‡‡, et l’éclairage de la caisse en option aide les propriétaires à trouver leur matériel dans l’obscurité.

Conduire sur un sentier peut être difficile. Il n’est pas nécessaire de conduire pour s’y rendre. Le Ranger est équipé de 31 dispositifs d’aide à la conduite de série ou en option, soit le plus grand nombre de dispositifs d’aide à la conduite de sa catégorie**. Ces dispositifs comprennent le système BLIS® avec couverture de la remorque§, qui permet d’alerter le conducteur des véhicules se trouvant dans les angles morts, et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go§. Un nouveau levier de vitesses à faible course et d’utilisation intuitive sur le modèle Lariat 4×4 permet au Ranger d’offrir des fonctions d’aide à la conduite telles que le système d’aide à la conduite en option exclusif à la catégorie** Assistance active au stationnement 2.0§qui est un système entièrement automatisé pour aider les clients à se garer parallèlement et perpendiculairement dans les espaces restreints et l’exclusivité de la classe, qui est un système d’aide au stationnement.** Pro Trailer Backup Assist (assistance au recul de la remorque)§ et guidage en marche arrière de la remorque§qui utilise des caméras pour montrer les angles et surveiller les conditions autour du camion, et fournit des conseils en temps réel sur la manière de manœuvrer la remorque.

La caisse est équipée en option d’un marchepied latéral intégré derrière les pneus arrière, suffisamment grand pour accueillir les deux pieds, créant ainsi un moyen solide et stable d’accéder à tout ce qui se trouve dans la caisse de chargement. Un onduleur de 400 watts est également disponible en option, avec une prise de courant dans la caisse, pour faire fonctionner en un clin d’œil un grill, un compresseur d’air pour gonfler les pneus ou d’autres outils pour la randonnée. Le hayon redessiné sert également d’établi avec une règle intégrée et des poches pour les pinces. L’élargissement de la voie de deux pouces a également des effets bénéfiques sur la caisse, avec plus de quatre pieds de largeur entre les passages de roue, ce qui facilite grandement le chargement de marchandises encombrantes telles qu’un VTT.

Un design plus audacieux
Le design du Ranger est défini par des calandres et des faces avant uniques pour les modèles XL, XLT et Lariat. Les phares en C, caractéristiques de Ford, et les lignes d’épaule marquées sur les côtés intègrent des passages de roue plus audacieux et donnent au Ranger une allure sûre. L’arrière reflète l’avant avec des feux arrière à pince en C, et tout le monde saura ce que vous conduisez grâce à l’inscription «RANGER» sur le hayon.

Le Ford Ranger 2024 sera fièrement assemblé dans l’usine du Michigan à Wayne, Michigan§§, avec des commandes commençant à la fin de ce mois, et une disponibilité à la fin de l’été, avec une disponibilité à la fin de l’automne pour le moteur EcoBoost de 2,7 litres. Visitez le site Ford.com/RangerReady pour plus de détails.

*Moteur 2,7 litres disponible à la fin de l’automne 2023

**La classeest celle des pick-up de taille moyenne.

***Basésur les données S&P Global Mobility New Registrations CYE 2022, qui sont compilées à partir de sources gouvernementales et autres et qui représentent 95 % des volumes mondiaux de véhicules neufs dans plus de 80 pays, tels que rapportés en avril 2023. Groupe de corps de ramassage tel que défini par S&P Global Mobility.

La classe est celle des pick-up de taille moyenne. D’après les données de S&P Global Mobility Sales.

††Maximumde remorquage et de charge utile sur le Ranger® Crew Cab 4×2 avec moteur EcoBoost® 2,3L et ensemble de remorquage livrable. Lorsqu’il est correctement équipé. Le remorquage et la charge utile sont des caractéristiques indépendantes qui ne peuvent être obtenues simultanément. Lorsqu’il est correctement équipé. La charge utile maximale varie en fonction des accessoires et de la configuration du véhicule. Voir l’étiquette sur le montant de la porte pour la capacité de charge d’un véhicule spécifique.

†††Lorsqu‘il est correctement équipé. La puissance et le couple sont des attributs indépendants qui ne peuvent être obtenus simultanément.

‡Lechargement sans fil QI disponible peut ne pas être compatible avec tous les téléphones.

‡‡FordPassConnect (en option sur certains véhicules), l’application FordPass ; et le service connecté gratuit sont nécessaires pour les fonctions à distance (voir les conditions FordPass pour plus de détails). Le service connecté et les fonctionnalités dépendent de la disponibilité du réseau AT&T compatible. L’évolution de la technologie, des réseaux cellulaires et des capacités des véhicules peut limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Le service connecté exclut les points d’accès Wi-Fi.

‡‡‡FordPass® App, compatible avec certaines plateformes de smartphones, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.

§Les dispositifs d’aide à la conduitesont complémentaires et ne remplacent pas l’attention, le jugement et la nécessité de contrôler le véhicule du conducteur.
véhicule. Il ne remplace pas une conduite sûre. Voir le manuel du propriétaire pour les détails et les limitations.

§§Assemblésaux États-Unis avec des pièces nationales et étrangères.


À propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company (NYSE : F) est une entreprise mondiale basée à Dearborn, dans le Michigan, qui s’est engagée à contribuer à la construction d’un monde meilleur, où chaque personne est libre de se déplacer et de poursuivre ses rêves. Le plan Ford+ de l’entreprise pour la croissance et la création de valeur combine les forces existantes, les nouvelles capacités et les relations permanentes avec les clients afin d’enrichir l’expérience de ces derniers et de renforcer leur fidélité. Ford développe et fournit des camions, des véhicules utilitaires sport, des fourgonnettes et des voitures commerciales Ford et des véhicules de luxe Lincoln innovants et incontournables, ainsi que des services connectés. Pour ce faire, l’entreprise s’appuie sur trois segments d’activité centrés sur le client : Ford Blue, qui conçoit des véhicules à essence et hybrides emblématiques ; Ford Model e, qui invente des VE révolutionnaires ainsi que des logiciels intégrés qui définissent des expériences numériques exceptionnelles pour tous les clients ; et Ford Pro, qui aide les clients commerciaux à transformer et à développer leurs activités grâce à des véhicules et des services adaptés à leurs besoins. En outre, Ford propose des solutions de mobilité par l’intermédiaire de Ford Next et fournit des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Ford emploie environ 174 000 personnes dans le monde.