Le tout nouveau véhicule électrique E-Transit Custom de Ford Pro va déclencher la révolution des VE en Europe pour les petites entreprises.

Ford Pro présente le fourgon que les petites entreprises attendent dans toute l’Europe.

  • Le tout nouveau E-Transit Custom est le successeur EV du fourgon le plus vendu en Europe, avec des capacités sans compromis, de nouvelles expériences pour les clients et un soutien complet de Ford Pro.
  • L’écosystème Ford Pro, les mises à jour Ford Power-Up over-the-air et les expériences clients inédites débloquent une productivité continue pour les petites entreprises.
  • Le groupe motopropulseur électrique de nouvelle génération offre une autonomie ciblée de 380 km, une charge rapide de 125 kW, une capacité de remorquage de 2 000 kg, la meilleure de sa catégorie, et une charge utile pouvant atteindre 1 100 kg.
  • La conception de E-Transit Custom inclut des solutions numériques pour la livraison multidrop, l’accès à la cabine et au compartiment de chargement, ainsi qu’un espace de travail de type «bureau mobile».
  • La coentreprise Ford Otosan produira l’E-Transit Custom à Kocaeli, en Turquie, suite à un investissement de 2 milliards de dollars dans les installations, et la production commencera à l’automne 2023.


LONDRES, Royaume-Uni, 8 septembre 2022
– Ford Pro a présenté aujourd’hui le fourgon que les petites entreprises européennes attendaient. Le tout nouveau E-Transit Custom, la version entièrement électrique de la fourgonnette la plus vendue en Europe, 1 a été conçu dès le départ pour offrir de nouveaux niveaux de productivité aux clients du segment des fourgonnettes d’une tonne.

Ford a mis la puissance mondiale de ses capacités de recherche, d’ingénierie et de logiciels au service d’E-Transit Custom, en combinant la technologie avancée des véhicules électriques avec l’écosystème numérique de logiciels et de services de Ford Pro pour aider les entreprises à réduire les coûts de propriété, à travailler plus efficacement et à simplifier la transition vers les véhicules électriques.

Inspiré par les idées des petites et moyennes entreprises, l’E-Transit Custom offre des expériences client innovantes basées sur la connectivité dans le nuage et les technologies numériques – qui peuvent toutes évoluer grâce aux mises à jour logicielles Ford Power-Up pendant la durée de vie du véhicule.

«La Ford Pro et l’E-Transit Custom redéfinissent ce que peut faire un véhicule commercial – en propulsant les travailleurs et les entreprises dans une nouvelle ère numérique», a déclaré Jim Farley, président et CEO de Ford Motor Company. «Nos clients ont fait du Transit Custom le véhicule commercial le plus populaire d’Europe, et nous sommes à l’écoute de ces clients depuis plus de 50 ans. Le nouveau E-Transit Custom a été conçu et mis au point pour répondre à leurs besoins – un Transit pour la nouvelle ère, mais qui peut encore se salir les mains lorsqu’un travail doit être effectué.

La technologie des batteries de nouvelle génération permet d’atteindre une autonomie de 380 km 2 et une capacité de charge rapide de 125 kW. E-Transit Custom offrira des performances exceptionnelles pour une gamme de besoins des clients – tous soutenus par les solutions de bout en bout de Ford Pro pour gérer et optimiser la charge.

Pour maximiser la productivité pendant la journée de travail, E-Transit Custom propose de nouvelles solutions numériques pour les livraisons multidépôts et l’accès à la cabine et au compartiment de chargement. La cabine est également un centre d’affaires, avec une connectivité 5G et un espace de travail flexible comprenant des fonctionnalités intelligentes telles qu’un volant qui se plie pour devenir un support ergonomique pour les ordinateurs portables et les tablettes.

L’innovation numérique est associée à une capacité de charge sans compromis. L’E-Transit Custom offre une charge utile allant jusqu’à 1 100 kg, 3 un plancher de chargement plus bas facilitant l’accès, et une capacité de remorquage maximale de 2 000 kg. 4 La suspension arrière indépendante et la puissance du moteur la plus élevée de sa catégorie contribuent à offrir aux clients un nouveau niveau d’expérience de conduite.

«Propulsé par l’écosystème numérique de Ford Pro, E-Transit Custom offre une proposition véritablement révolutionnaire aux clients européens de fourgonnettes», a déclaré Ted Cannis, PDG de Ford Pro. «Ces entreprises vitales contribuent à hauteur de 786 milliards d’euros à l’économie européenne, 5 et E-Transit Custom leur donnera un coup de pouce de productivité bien nécessaire alors qu’elles passent aux VE».

Ford Pro a également introduit le E-Transit tout électrique E-Transit Custom est l’un des quatre nouveaux véhicules utilitaires électriques de Ford Pro qui arriveront en Europe d’ici 2024. E-Transit Custom sera construit par Ford Otosan à Kocaeli, en Turquie, et devrait entrer en production à l’automne 2023.

Puissance tout électrique avec une capacité sans compromis
Le nouveau groupe motopropulseur EV de E-Transit Custom a été conçu pour aider les petites entreprises et les commerçants indépendants – qui dépendaient auparavant de groupes motopropulseurs diesel pour répondre à leurs besoins professionnels – à passer à l’électricité.

«Le Transit Custom est difficile à suivre – c’est le fourgon le plus vendu en Europe et le véhicule le plus vendu au Royaume-Uni l’année dernière – mais le tout nouveau E-Transit Custom représente un énorme bond en avant pour nos clients», a déclaré Hans Schep, directeur général de Ford Pro, Europe. «Le nouveau design révolutionnaire d’E-Transit Custom, son écosystème connecté inégalé et ses expériences client innovantes redéfiniront la productivité de nos clients à l’ère de l’électrique et du connecté.»

La batterie utilisable de 74 kWh et de 400 volts de l’E-Transit Custom utilise des cellules avancées de 82 Ah partagées avec le Ford F-150 Lightning pour offrir une densité énergétique supérieure de 12 % à celle de l’E-Transit. La batterie permet une autonomie ciblée de 380 km 2, soit plus de quatre fois le kilométrage quotidien moyen d’un conducteur de camionnette d’une tonne, selon les données des clients de Ford Pro. Le montage direct de la batterie sur la carrosserie améliore la durabilité et réduit le poids pour une autonomie optimale.

Les clients peuvent choisir entre des moteurs de 100 kW ou 160 kW (135 PS ou 217 PS) pour répondre à leurs besoins, chacun offrant un couple de 415 Nm, le meilleur de sa catégorie. Le moteur d’entraînement est monté directement sur le plancher arrière du véhicule, ce qui élimine la nécessité d’un sous-châssis dédié, et il est tourné de 90 degrés pour maximiser l’espace de chargement et réduire le poids et la complexité. Le puissant groupe motopropulseur électrique offre une capacité de remorquage de 2 000 kg, la meilleure de sa catégorie, ce qui signifie que l’E-Transit Custom pourrait remplacer les véhicules diesel dans des rôles qu’aucun autre fourgon tout électrique n’est en mesure d’assumer. Une barre de remorquage rétractable peut être installée en option pour plus de commodité.

Les propriétaires de E-Transit Custom bénéficieront des caractéristiques personnalisées suivantes Ford Pro E-Telematics 6 – gratuites pendant un an – qui utilisent des données en temps réel pour aider les opérateurs à surveiller l’emplacement, l’efficacité et la santé de leurs véhicules pour une productivité maximale. Le logiciel permet également d’optimiser les stratégies de charge grâce à des informations spécifiques aux VE, telles que l’état de charge, l’état de charge et l’autonomie restante 2, avec des seuils d’alerte personnalisables en cas de faible autonomie. Les propriétaires peuvent également programmer la batterie et la cabine du E-Transit Custom pour qu’elles soient réchauffées ou refroidies avant le travail grâce au pré-conditionnement programmé, afin d’économiser l’énergie et d’optimiser l’autonomie.

E-Transit Custom est le tout premier véhicule électrique à utiliser la technologie de la pompe à chaleur à injection de vapeur pour chauffer et refroidir l’habitacle, dont tous les véhicules sont équipés de série. Ce nouveau système est conçu pour améliorer l’efficacité énergétique et optimiser l’autonomie.

L’E-Transit Custom est doté d’un système de freinage économe en énergie et d’une pédale d’accélérateur. Le système combine le freinage par friction et le freinage par récupération qui récupère l’énergie pendant la décélération pour recharger la batterie afin d’augmenter l’autonomie. Les conducteurs peuvent arrêter le véhicule sans utiliser la pédale de frein lorsqu’ils sont en mode de conduite à une pédale, ce que les conducteurs de la Ford Mustang Mach-E tout électrique ont apprécié et qui peut rendre la conduite urbaine plus relaxante et plus confortable. D’autres modes de conduite disponibles offrent une décélération plus faible pour s’adapter à d’autres scénarios de conduite. Le système est conçu pour utiliser les freins à friction assez fréquemment pour éviter que les disques ne rouillent ou ne se piquent.

Ford Pro Charging pour une gestion facile de l’énergie
La gestion de l’énergie est un élément clé pour les entreprises – et encore plus pour les petites entreprises qui n’ont pas toujours accès à des gestionnaires de flotte à plein temps ou à des dépôts pour la recharge de nuit. Les clients dont le temps est compté et qui se garent chez eux bénéficieront des conseils d’experts de Ford Pro, d’une installation et d’une maintenance simples des boîtiers muraux, d’une intégration avec les véhicules Ford et d’un logiciel intuitif facilitant la planification et le paiement de la recharge.

Les clients décident déjà où acheter du carburant en fonction d’une différence de prix de quelques pour cent. Les prix de l’électricité peuvent varier de façon beaucoup plus marquée. Ford Pro Charging les conducteurs peuvent s’assurer qu’ils programment la recharge pendant les périodes où les tarifs de nuit sont les plus avantageux, afin de réduire encore davantage le coût de possession et le stress lié à l’utilisation du véhicule.

Le chargeur embarqué triphasé de 11 kW CA d’E-Transit Custom est capable de recharger complètement la batterie en 7,8 heures, ce qui permet aux clients de la recharger pendant la nuit après leur quart de travail. Pendant les journées chargées, ils peuvent suivre l’état de charge actuel en déplacement à l’aide de l’application pour smartphone FordPass Pro. 8

E-Transit Custom prend également en charge la recharge rapide en courant continu jusqu’à 125 kW pour une recharge de 15 à 80 % en 41 minutes. Un nouveau profil de charge charge l’énergie en amont pour permettre des recharges rapides et utiles. Lors d’essais en laboratoire, le système a permis d’augmenter l’autonomie de près de 38 km en seulement 5 minutes avec un chargeur de 125 kW. Les clients de Ford Pro peuvent accéder au réseau de recharge Blue Oval – le plus grand d’Europe, avec plus de 300 000 chargeurs et un nombre croissant – et chaque E-Transit Custom est vendu avec un abonnement gratuit de 12 mois pour accéder à la recharge publique via le réseau Blue Oval Charging Network.

Plus de 30 modules distincts sont capables de recevoir des mises à jour Ford Power-Up à distance. Ils peuvent contribuer à améliorer les performances du véhicule, à apporter des améliorations qualitatives, à mettre à jour les caractéristiques existantes et à ajouter de toutes nouvelles fonctions et capacités. La plupart des mises à jour sont effectuées en moins de deux minutes et peuvent être programmées pour éviter les temps d’arrêt. Une garantie de huit ans et 160 000 km couvre tous les composants haute tension, offrant une tranquillité d’esprit aux acheteurs finaux et des valeurs résiduelles optimales aux clients en crédit-bail et à ceux qui se séparent de leur véhicule avant huit ans de détention.

Conçu pour offrir une expérience client sans précédent
Chaque jour, les petites entreprises utilisent les cabines de leurs fourgonnettes comme bureaux et cantines. Grâce à l’engagement profond des clients du laboratoire de conception centrée sur l’homme D-Ford, E-Transit Custom est aujourd’hui plus performant que jamais pour remplir ces deux fonctions. Un nouveau volant inclinable vient compléter le pack d’options Mobile Office et peut devenir un support ergonomique pour les tablettes et les ordinateurs portables ainsi qu’une table à plateau pour rendre les pauses écriture et déjeuner plus confortables. Le pack comprend également un éclairage LED à intensité variable pour éclairer la zone du volant incliné, un plafonnier supplémentaire dans le toit et un espace de rangement entre les sièges pour les documents et les appareils.

Les livreurs peuvent effectuer jusqu’à 200 arrêts et livrer 500 articles par jour, chaque colis faisant l’objet d’une course contre la montre. Delivery Assist aide à rationaliser chaque livraison en automatisant une partie du processus afin de gagner du temps et d’améliorer la sécurité. Lorsqu’elle est activée, l’aide à la livraison se déclenche lorsque le conducteur se met en position de stationnement. 7 E-Transit Custom allume automatiquement ses feux de détresse, ferme les vitres ouvertes et verrouille la porte lorsque le conducteur quitte le véhicule. Au retour, le conducteur peut entrer et démarrer le véhicule sans clé. Les feux de détresse s’éteignent et les vitres reprennent leur position initiale.

La clé numérique est conçue pour simplifier la gestion complexe des clés et fonctionne comme une carte d’hôtel. Les opérateurs peuvent attribuer à distance des clés aux personnes et aux véhicules et en assurer le suivi, au lieu de perdre du temps et de l’argent à dupliquer, gérer et remplacer les clés.

Comme pour l’E-Transit, ProPower Onboard est disponible pour fournir jusqu’à 2,3 kW via des prises dans la cabine et l’espace de chargement afin d’alimenter des outils, des lampes et des appareils utilisant la batterie haute tension du véhicule pendant la conduite ou sur un site de travail.

Pour rassurer davantage les clients sur la sécurité de leur véhicule et de son contenu, les systèmes de sécurité peuvent être reliés à la fonction SecuriAlert de FordPass Pro. Ce système émet une notification s’il détecte une personne essayant d’accéder au véhicule et permet également à l’utilisateur de verrouiller ou de déverrouiller les portes à distance. De plus amples informations sur les fonctions de sécurité numérique avancées seront communiquées à l’approche du lancement.

Nouvelle plate-forme, nouveau niveau d’orientation client
La camionnette de chaque petite entreprise est son panneau d’affichage. La posture assurée du E-Transit Custom, ses proportions rééquilibrées et son éclairage extérieur entièrement à LED avec une barre lumineuse distinctive constituent une nouvelle référence en matière de design pour les fourgons d’une tonne. Pour maximiser l’autonomie, le plancher plat, la calandre unique en nid d’abeille, le dessin des roues et même la forme des feux arrière ont été développés à l’aide de plus de 800 simulations aérodynamiques différentes, ce qui a permis d’améliorer le coefficient d’émission de plus de 10 % par rapport à l’ancienne génération de Transit Custom. 9

Le plancher de chargement du véhicule est plus bas que celui du modèle précédent, afin de faciliter le chargement des marchandises et l’accès à la cabine. Les ingénieurs ont analysé en détail l’emballage, les matériaux, la sécurité et le poids pour mettre au point une architecture qui intègre la batterie dans le plancher de chargement au-dessus du rebord du seuil, éliminant ainsi le besoin de structures de collision séparées. D’autres composants du soubassement sont «rétractés» autour de la batterie pour optimiser l’espace et le poids.

La hauteur totale de l’E-Transit Custom est désormais inférieure à deux mètres, ce qui facilite l’accès aux zones à hauteur limitée telles que les parkings à étages, les garages et les quais de chargement souterrains. L’ouverture de la porte de chargement latérale, la meilleure de sa catégorie, facilite le chargement, et une nouvelle marche d’accès rend l’accès au compartiment de chargement encore plus facile.

En tant que fourgon, le E-Transit Custom offre des volumes de chargement de 5,8 à 9,0m3, avec une charge utile allant jusqu’à 1 100 kg 3 et une longueur de chargement maximale de 3 450 mm. Des carrosseries double cabine et kombi sont également disponibles, toutes avec un choix d’empattement court ou long et de toit bas ou haut. Les propriétaires qui souhaitent transporter jusqu’à cinq personnes ainsi que des objets plus longs tels que des tuyaux, des planches ou des kayaks peuvent opter pour la nouvelle cloison en L, avec une deuxième rangée de deux sièges ainsi qu’un espace de chargement sur toute la longueur avec une cloison en composite. Grâce à cette conception d’usine unique en son genre, les clients n’ont plus besoin d’élaborer leurs propres solutions s’ils doivent transporter des passagers et des cargaisons longues.

Comme sur le grand E-Transit, tous les fourgons E-Transit Custom sont équipés d’une suspension arrière indépendante à bras semi-traînant qui contribue à abaisser la hauteur du plancher et à améliorer la précision de la direction, la maniabilité et la traction. Les roues avant et les tours de suspension ont également été déplacées vers l’avant, ce qui améliore considérablement l’accès à la cabine, l’espace pour les pieds et les repose-pieds pour les occupants à l’avant, ainsi que le porte-à-faux avant, qui permet de se garer et de manœuvrer avec plus d’assurance.

La série de systèmes d’aide à la conduite de l’E-Transit Custom peut potentiellement réduire les temps d’arrêt, les coûts de réparation et les primes d’assurance en diminuant la probabilité et la gravité des collisions. Les technologies comprennent l’assistance pré-collision, 7 le système de maintien de la trajectoire, 7 l’alerte conducteur, 7 le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse réglable, 7 la reconnaissance des panneaux de signalisation, 7 l’assistance intelligente à la vitesse, 7 l’alerte de fausse route, 7 les capteurs de stationnement avant et arrière 7 et une caméra à 360 degrés. 7

L’intérieur high-tech convient à tous les usages
E-Transit Custom offre une cabine plus spacieuse et davantage de rangements sécurisés par rapport au modèle précédent. Le levier de vitesses monté sur la colonne, le frein à main électronique et le volant «squircle» se combinent pour faciliter l’accès à la cabine transversale – une caractéristique précieuse pour les conducteurs qui se garent dans des zones étroites et qui veulent éviter de sortir dans la circulation. Ford introduit également un airbag monté sur le toit, une première sur le segment, qui permet un rangement sur le tableau de bord suffisamment grand pour accueillir un ordinateur portable ou un dossier A4, ainsi qu’une plus grande flexibilité pour les panneaux et dispositifs d’équipement qui peuvent désormais être montés plus près du conducteur à l’aide de fixations AMPS standard de l’industrie.

Chaque E-Transit Custom est équipé d’un écran tactile de 13 pouces orienté vers le conducteur pour une plus grande facilité d’utilisation, doté du système de communication et d’infodivertissement avancé SYNC 4 10 de Ford, alimenté par un nouveau modem 5G pour une connectivité ultrarapide avec l’ensemble des technologies Ford Pro.

Les concepteurs de Ford se sont tellement penchés sur la façon dont les propriétaires utiliseraient l’E-Transit Custom que même les grains des matériaux utilisés dans l’habitacle et l’espace de chargement sont conçus pour utiliser des textures qui évitent de piéger la saleté et l’eau, offrant ainsi le meilleur équilibre entre un pied ferme pour les bottes mouillées ou boueuses et la possibilité de faire glisser facilement des objets lourds.

Comme les conducteurs de fourgonnettes occupent souvent l’habitacle seuls, le système de chauffage et de ventilation est doté d’une nouvelle option «Driver Focus Mode» qui utilise des capteurs pour diriger le flux d’air uniquement vers les sièges occupés. Un pare-brise intelligent, introduit pour la première fois sur le Ford Kuga SUV Le pare-brise intelligent surveille la température et l’humidité et modifie automatiquement la chaleur et le flux d’air afin de maintenir le pare-brise dégagé de manière proactive, pour une efficacité et une facilité d’utilisation accrues.

Amélioration du temps de fonctionnement et du coût d’entretien
Ford Pro prévoit que l’E-Transit Custom permettra de réduire les coûts d’exploitation par rapport à un véhicule diesel équivalent ; pour l’E-Transit, la réduction du coût d’entretien peut aller jusqu’à 40 %.
11 Outre la réduction des coûts, les clients bénéficieront d’un temps de fonctionnement optimisé grâce au système connecté FORDLiive de Ford Pro Service. FORDLiive connected uptime system de Ford Pro Service . Les propriétaires d’E-Transit Custom peuvent accéder à ses avantages en activant le modem intégré 12 et en souscrivant au logiciel Ford Pro. 6, 8

Les projections montrent que FORDLiive peut réduire les temps d’arrêt jusqu’à 60 % et le système a déjà permis 145 000 jours de disponibilité supplémentaire des véhicules cette année, ce qui représente une valeur d’environ 73 millions d’euros pour les clients. Pour encore plus de commodité et de disponibilité, une flotte de plus de 110 fourgons Ford Pro Mobile Service au Royaume-Uni et en Allemagne est en mesure d’effectuer 70 % des travaux d’entretien programmés. Depuis le début de l’année, les camionnettes du service mobile ont effectué plus de 32 000 tâches afin d’éviter aux clients le coût et le temps d’immobilisation d’une visite chez le concessionnaire.

Toutes les variantes du Transit Custom seront construites par Ford Otosan – la coentreprise de Ford en Turquie – dans une toute nouvelle usine sur le site de la société à Yeniköy, livrée dans le cadre d’un investissement en installations de 2 milliards d’euros annoncé précédemment. L’usine dispose d’installations de fabrication et d’assemblage de batteries ultramodernes qui renforcent la position de Ford Otosan en tant que centre d’excellence pour la production de véhicules commerciaux et siège de la fabrication du Transit européen. Avec des investissements clés dans l’énergie solaire et l’efficacité énergétique, le nouveau site soutient le plan de Ford Otosan visant à atteindre la neutralité carbone dans toutes les installations en Turquie d’ici 2030.

Pour plus d’informations sur la nouvelle gamme Transit Custom, rejoignez la conférence de presse de Ford Pro au salon IAA Transportation Show à Hanovre, en Allemagne, le 19 septembre à 10:15 CET dans le hall 13.


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Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède, Suisse, Turquie

2 Le champ de tir officiellement homologué sera publié à l’approche de la date de mise en vente. Conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Une autonomie allant jusqu’à 380 km (valeur cible prévue selon la norme WLTP) peut être atteinte avec une batterie complètement chargée – en fonction de la série existante et de la configuration de la batterie. L’autonomie réelle peut varier en fonction de divers facteurs (par exemple, les conditions météorologiques, le style de conduite, le profil de l’itinéraire, l’état du véhicule, l’âge et l’état de la batterie au lithium-ion).

3 La charge utile maximale varie en fonction des accessoires et de la configuration du véhicule. Voir l’étiquette sur le montant de la porte pour la capacité de charge d’un véhicule spécifique. La capacité de chargement est limitée par le poids et la répartition du poids.

4 Le remorquage maximal varie en fonction du chargement, de la configuration du véhicule, des accessoires et du nombre de passagers.

5 Selon un rapport d’août 2022 du Centre for Economics and Business Research estimant l’activité économique des industries liées aux fourgonnettes sur sept marchés nationaux, plus l’UE. Commandé par H+K Strategies et Ford Motor Company.

6 Ford Pro E-Telematics est disponible gratuitement pendant un an à compter de la date de début de la garantie, puis sur la base d’un abonnement, sous réserve de l’acceptation des conditions générales de Ford Smart Mobility, et fournit un ensemble complet de fonctions en plus de l’état du véhicule, y compris la localisation et la cartographie, le comportement de conduite, la consommation de carburant/d’énergie, les capacités multimarques et une application d’accompagnement pour les conducteurs afin d’assurer l’interface avec les gestionnaires de flotte. Les clients des flottes peuvent contacter le Ford Pro Software Command Centre à l’adresse suivante softwaresolutions@fordpro.com pour obtenir des informations sur ces produits télématiques Ford.La disponibilité des données est soumise à la connectivité des données et à l’accès aux données du véhicule.

7 Les fonctions d’aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l’attention, le jugement et la nécessité du conducteur de contrôler le véhicule. Il ne remplace pas une conduite sûre. Voir le manuel du propriétaire pour les détails et les limitations.

8 L’application pour smartphone FordPass Pro, FordPass Connect et les services connectés gratuits sont nécessaires pour les fonctions à distance (voir les conditions de FordPass pour plus de détails). Les services et fonctions connectés dépendent de la disponibilité du réseau. L’évolution de la technologie/des réseaux cellulaires/des capacités du véhicule peut limiter la fonctionnalité et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. La connectivité de l’application smartphone FordPass Pro nécessite l’activation de FordPass Connect dans le véhicule.L’application FordPass Pro est compatible avec les smartphones Apple et Android et est disponible sur l’Apple App Store et le Google Play Store dans 20 marchés en Europe.

9 Données d’essai de Ford. Amélioration dans le meilleur des cas par rapport à la génération précédente de Transit Custom. Atteint par un style de conduite standard dans des conditions environnementales modérées.

10 Ne conduisez pas en étant distrait ou en utilisant des appareils portables. Utilisez des systèmes à commande vocale lorsque cela est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en vitesse. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

11 Sur la base d’une période de 3 ans ou 180 000 km. Comparaison des points d’entretien programmés et non programmés d’une camionnette électrique à batterie et d’une camionnette similaire à moteur diesel.

12 FordPass Connect, l’application FordPass et le service connecté gratuit sont nécessaires pour les fonctions à distance (voir les conditions de FordPass pour plus de détails). Le service connecté et les fonctionnalités dépendent de la disponibilité d’un réseau compatible. L’évolution de la technologie, des réseaux cellulaires et des capacités des véhicules peut limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Le service connecté exclut les points d’accès Wi-Fi.

13 Réduction estimée par an sur la base de (1) la réponse rapide du client aux alertes de santé du véhicule dans FordPass Pro/Ford Telematics (pour éviter les appels à l’assistance routière) et (2) le gain de temps anticipé en utilisant les centres Ford Transit pour l’entretien et les réparations (y compris les services express). La réduction réelle peut dépendre des circonstances individuelles (par exemple, le style de conduite et l’utilisation du véhicule).


À propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company (NYSE : F) est une entreprise mondiale basée à Dearborn, dans le Michigan, qui s’est engagée à contribuer à la construction d’un monde meilleur, où chaque personne est libre de se déplacer et de poursuivre ses rêves. Le plan Ford+ de l’entreprise pour la croissance et la création de valeur combine les forces existantes, les nouvelles capacités et les relations permanentes avec les clients afin d’enrichir les expériences de ces derniers et de renforcer leur fidélité. Ford développe et fournit des camions, des véhicules utilitaires sport, des fourgonnettes et des voitures commerciales Ford et des véhicules de luxe Lincoln innovants et incontournables, ainsi que des services connectés. En outre, Ford est en train d’établir des positions de leader dans les solutions de mobilité, y compris la technologie de conduite autonome, et fournit des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Ford emploie environ 182 000 personnes dans le monde. De plus amples informations sur la société, ses produits et Ford Credit sont disponibles à l’adresse suivante corporate.ford.com .