Termes et conditions

SECTION 1 – CONDITIONS

Ce site web et les programmes et événements qui y sont associés contiennent des conditions de service pour l’utilisation des propriétés, y compris ce site web. En accédant à ce site web, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions de service ainsi que par toutes les lois et réglementations applicables, et vous acceptez qu’il vous incombe de vous conformer à toutes les lois locales applicables. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une de ces conditions, il vous est interdit d’utiliser ce site ou d’y accéder. Le matériel contenu dans ce site web est protégé par la législation applicable en matière de droits d’auteur et de marques déposées.

Toute nouvelle fonctionnalité ou tout nouvel outil ajouté au site web actuel sera également soumis aux présentes conditions de service. Vous pouvez consulter la version la plus récente des conditions de service à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit d’actualiser, de modifier ou de remplacer toute partie des présentes conditions de service en publiant des mises à jour et/ou des modifications sur notre site web. Il est de votre responsabilité de vérifier périodiquement si cette page a été modifiée. Le fait de continuer à utiliser le site web ou d’y accéder après la publication de toute modification constitue une acceptation de ces modifications.

SECTION 2 – LICENCE D’UTILISATION

L’utilisation de ce site web est autorisée uniquement à des fins de consultation transitoire personnelle et non commerciale. Il s’agit d’une concession de licence et non d’un transfert de titre. En vertu de cette licence, vous ne pouvez pas :

  • modifier, copier, vendre, revendre ou exploiter le matériel ;
  • utiliser le matériel à des fins commerciales ou pour une présentation publique (commerciale ou non) sans notre autorisation écrite expresse ;
  • tenter d’inverser l’ingénierie de tout logiciel contenu sur ce site web ;
  • supprimer tout droit d’auteur ou autre mention de propriété du matériel ; ou
  • transférer le matériel à une autre personne ou créer un « miroir » du matériel.

Cette licence sera automatiquement résiliée si vous violez l’une de ces restrictions et peut être résiliée par l’équipe de ce site web à tout moment. Lorsque vous cessez de consulter ces documents ou lorsque la présente licence prend fin, vous devez détruire tous les documents téléchargés en votre possession, qu’ils soient sous forme électronique ou imprimée.

SECTION 3 – CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Le contenu de ce site est fourni « en l’état ». Ce site web ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, et rejette par la présente toutes les autres garanties, y compris, sans limitation, les garanties ou conditions implicites, l’adéquation à un usage particulier, ou la non-violation de la propriété intellectuelle ou d’autres violations des droits.

En outre, ce site web ne garantit pas et ne fait aucune déclaration concernant l’exactitude, les résultats probables ou la fiabilité de l’utilisation du matériel sur son site web ou concernant ce matériel ou tout autre site lié à ce site web.

SECTION 4 – LIMITATIONS

En aucun cas, ce site web ou ses fournisseurs ne seront responsables des dommages (y compris, sans limitation, les dommages liés à la perte de données ou de bénéfices, ou à l’interruption des activités) résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le matériel sur ce site web, même si ce site web ou un représentant autorisé a été informé oralement ou par écrit de la possibilité d’un tel dommage. Comme certaines juridictions n’autorisent pas les limitations sur les garanties implicites ou les limitations de responsabilité pour les dommages consécutifs ou accidentels, ces limitations peuvent ne pas s’appliquer à vous.

SECTION 5 – EXACTITUDE DES MATÉRIAUX

Il peut arriver que notre site contienne des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions concernant le contenu, la description des produits, les prix, les promotions, les offres, les frais d’expédition des produits, les délais d’acheminement et la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission, et de modifier ou de mettre à jour les informations ou d’annuler les commandes si une information sur un site web connexe est inexacte, et ce à tout moment et sans préavis.

Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour, de modifier ou de clarifier les informations figurant sur un site web connexe, y compris, mais sans s’y limiter, les informations sur les prix, sauf si la loi l’exige. L’absence de date de mise à jour ou d’actualisation spécifiée sur un site web apparenté doit être considérée comme indiquant que toutes les informations figurant sur ce site ont été modifiées ou mises à jour.

SECTION 6 – MODIFICATIONS DU SERVICE

Le contenu du site et, le cas échéant, les prix des produits peuvent être modifiés sans préavis. Nous nous réservons le droit, à tout moment, de modifier ou d’interrompre le service (ou toute partie ou contenu de celui-ci) sans préavis. Nous ne serons pas responsables envers vous ou envers un tiers de toute modification, changement de prix, suspension ou interruption du service.

Certains contenus, produits et services disponibles sur notre site web peuvent inclure des éléments provenant de tiers. L’inclusion d’un lien n’implique pas l’approbation de ce site web. L’utilisation d’un tel site est aux risques et périls de l’utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de l’examen ou de l’évaluation du contenu ou de l’exactitude et nous ne garantissons pas et n’aurons aucune responsabilité pour tout matériel ou site web de tiers, ou pour tout autre matériel, produit ou service de tiers.

Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l’achat ou à l’utilisation de biens, de services, de ressources, de contenu ou de toute autre transaction effectuée en relation avec des sites web de tiers. Veuillez examiner attentivement les politiques et pratiques de la tierce partie et assurez-vous de les comprendre avant de vous engager dans une transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations ou questions concernant des produits de tiers doivent être adressées au tiers concerné.

SECTION 8 – OUTILS OPTIONNELS

Nous pouvons vous donner accès à des outils de tiers que nous ne contrôlons pas et sur lesquels nous n’avons aucun droit de regard. Vous reconnaissez et acceptez que nous fournissons l’accès à ces outils « en l’état » et « tels que disponibles » sans aucune garantie, déclaration ou condition de quelque nature que ce soit et sans aucune approbation. Nous ne pouvons être tenus responsables de l’utilisation d’outils optionnels de tiers.

Toute utilisation par vous d’outils optionnels proposés par le site est entièrement à vos risques et périls et vous devez vous assurer que vous connaissez et approuvez les conditions dans lesquelles les outils sont fournis par le(s) fournisseur(s) tiers concerné(s).

Nous pouvons également, à l’avenir, offrir de nouveaux services et/ou de nouvelles fonctionnalités par l’intermédiaire du site web, y compris la mise à disposition de nouveaux outils et de nouvelles ressources. Ces nouvelles fonctionnalités et/ou services seront également soumis aux présentes conditions générales.

SECTION 9 – MODIFICATIONS

Ce site web peut réviser ces termes et conditions à tout moment et sans préavis. En utilisant ce site web, vous acceptez d’être lié par la version actuelle de ces conditions de service.

ARTICLE 10 – EXCLUSION DE GARANTIE ; LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Ce site web ne garantit pas que l’utilisation de notre service sera ininterrompue, opportune, sûre ou exempte d’erreurs, et nous ne garantissons pas non plus que les résultats qui peuvent être obtenus par l’utilisation du service seront exacts ou fiables. Vous acceptez que nous puissions retirer le service pour une durée indéterminée ou l’annuler à tout moment, sans vous en avertir.

Vous acceptez expressément que l’utilisation ou l’incapacité d’utiliser le service se fait à vos risques et périls. Le service et tous les produits et services qui vous sont fournis par l’intermédiaire du service sont (sauf mention expresse de notre part) fournis « en l’état » et « tels que disponibles » pour votre usage, sans aucune déclaration, garantie ou condition de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, y compris toutes les garanties ou conditions implicites de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de durabilité, de titre et d’absence de contrefaçon.

En aucun cas ce site web, ses administrateurs, dirigeants, employés, bénévoles, sponsors, affiliés, agents, contractants, stagiaires, fournisseurs, prestataires de services ou concédants de licence ne pourront être tenus responsables de toute blessure, perte, réclamation ou de tout dommage direct, indirect, accessoire, punitif, spécial ou consécutif de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, les pertes de profits, de revenus, d’économies, de données, les coûts de remplacement ou tout autre dommage similaire, qu’il soit fondé sur un contrat, un délit civil (y compris la négligence), responsabilité stricte ou autre, résultant de votre utilisation du service ou de tout produit obtenu par l’intermédiaire du service, ou pour toute autre réclamation liée de quelque manière que ce soit à votre utilisation du service ou de tout produit, y compris, mais sans s’y limiter, toute erreur ou omission dans le contenu, ou toute perte ou tout dommage de quelque nature que ce soit résultant de l’utilisation du service ou de tout contenu (ou produit) affiché, transmis ou rendu disponible par l’intermédiaire du service, même si l’on a été informé de leur possibilité. Étant donné que certains États ou juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation de la responsabilité pour les dommages consécutifs ou accessoires, dans ces États ou juridictions, notre responsabilité sera limitée dans toute la mesure permise par la loi.

ARTICLE 11 – INDEMNISATION

Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité ce site web et ses filiales, sociétés affiliées, partenaires, dirigeants, administrateurs, agents, contractants, concédants, prestataires de services, sous-traitants, fournisseurs, stagiaires, bénévoles et employés, en cas de réclamation ou de demande, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, faite par une tierce partie en raison de ou découlant de votre violation des présentes conditions de service ou des documents qu’elles incorporent par référence, ou de votre violation de toute loi ou des droits d’une tierce partie.

ARTICLE 12 – DIVISIBILITÉ

Si une disposition des présentes conditions de service est jugée illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera néanmoins applicable dans toute la mesure permise par toutes les lois applicables, et la partie inapplicable sera considérée comme supprimée des présentes conditions de service, cette décision n’affectant pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions restantes.

ARTICLE 13 – RÉSILIATION

Les obligations et responsabilités des parties contractées avant la date de résiliation survivront à la résiliation du présent accord à toutes fins utiles. Les présentes conditions d’utilisation sont valables jusqu’à ce qu’elles soient résiliées par vous ou par ce site web. Vous pouvez résilier les présentes conditions de service à tout moment en nous informant que vous ne souhaitez plus utiliser nos services, ou lorsque vous cessez d’utiliser notre site web.

Si nous estimons que vous ne respectez pas, ou que nous soupçonnons que vous n’avez pas respecté, l’un des termes ou l’une des dispositions des présentes conditions de service, nous pouvons également résilier le présent accord à tout moment sans préavis et vous resterez redevable de tous les montants dus jusqu’à la date de résiliation incluse ; et/ou nous pouvons par conséquent vous refuser l’accès à nos services (ou à une partie de ceux-ci).

ARTICLE 14 – INTÉGRALITÉ DE L’ACCORD

Le fait que nous n’exercions pas ou n’appliquions pas un droit ou une disposition des présentes conditions d’utilisation ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Les présentes conditions d’utilisation et toute politique ou règle d’exploitation publiée par nous sur ce site web ou concernant le service constituent l’intégralité de l’accord et de la compréhension entre vous et nous et régissent votre utilisation du service, remplaçant tous les accords, communications et propositions antérieurs ou contemporains, oraux ou écrits, entre vous et nous (y compris, mais sans s’y limiter, toutes les versions antérieures des conditions d’utilisation).

Toute ambiguïté dans l’interprétation des présentes conditions de service ne sera pas interprétée à l’encontre de la partie rédactrice.

SECTION 15 – DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions de service et tout accord séparé par lequel nous vous fournissons des services sont régis et interprétés conformément aux lois fédérales et provinciales applicables.

CONTACTEZ-NOUS

Les questions, préoccupations ou demandes relatives aux conditions d’utilisation de ce site web doivent être envoyées par courrier électronique à l ‘aide de notre formulaire de contact.